Ad Code

Recent Posts

Kimchi paprika poire

Une autre recette de kimchi fait maison ici dans une version fermentée aux épices et à la poire.
Kimchi paprika poire
Kimchi paprika poire 

Kimchi paprika poire


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes

Ingrédients :
  • 1/2 litre d'eau de bouteille (non chlorée contrairement à l'eau du robinet)
  • 20g de sel de mer
  • 1/2 chou chinois
  • 1/2 piment (ou moins selon vos goûts ou 1/2 cuillère à café de piments en flocons)
  • 2 gousses d'ail fumé (en magasin bio)
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 1 cuillère à café de paprika fumé
  • 1/2 poire


Instructions :
  1. Mélangez l'eau avec le sel pour faire une saumure. Récupérez deux grandes feuilles du chou et les réservez. Coupez le reste du chou en lamelles et les mettre dans la saumure. Couvrir avec un torchon et réservez pendant une nuit. Le lendemain, égouttez le chou en réservant la saumure. Mettre le chou dans un saladier. Avec un mortier écrasez en pâte le piment avec l'ail, le gingembre et le paprika. Râpez la poire et l'ajoutez. Malaxez le chou pour bien incorporer la marinade. Mettre dans un bocal en tassant pour chasser l'air. Fermez le dessus du bocal avec les feuilles de chou réservées précédemment. Versez la saumure pour couvrir en laissant un vide en haut. Fermez avec un couvercle sans trop serrer.
  2. Posez le bocal dans une assiette creuse et réservez pour fermenter dans un endroit sombre (le bocal peu déborder en fermentant!). Il faut vérifier tous les jours le bocal pendant une semaine. La saumure doit toujours recouvrir les légumes. Par contre on ne doit pas ouvrir le couvercle.
  3. Au bout d'une semaine goûtez le kimchi pour voir s'il est assez tendre et acide et savoir s'il est prêt. Plus le kimchi fermente plus il devient acide. On peut le manger au bout d'une semaine et le garder au réfrigérateur pendant 3 mois en se servant au fur et à mesure de nos besoins.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Comments

Ad Code