Ad Code

Recent Posts

Pâte à mandu, raviolis coréens fait maison

Une recette traditionnelle coréenne pour faire ses propres raviolis fait maison. Contrairement aux pâtes du commerce que l'on trouve en magasins asiatiques sous forme de feuilles pour faire des wonton ou des gyoza, la pâte à mandu est plus souple donc plus facile à plier.


Pâte à mandu, raviolis coréens fait maison



Pâte à mandu, raviolis coréens fait maison


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps total : 20 minutes

Ingrédients :
  • 120g de farine
  • 1 pincée de sel fin
  • 6 cl d'eau tiède
Instructions :

  1. Au robot pâtissier avec le crochet pétrisseur mettre la farine avec le sel et mélangez à vitesse 1 (cela marche aussi sans robot!) puis incorporer petit à petit l'eau tiède en mélangeant (selon la température ambiante ou la farine ajoutez 1 à 2 cuillères à café en plus pour bien assembler les ingrédients entre eux).
  2. Mettre la vitesse à 3 et pétrir pendant 10 minutes pour avoir une pâte lisse et souple qui se décolle des bords de la cuve. Couvrir de film alimentaire et laissez reposer pendant 20 minutes au frais (la pâte sera plus facile à étaler).
  3. Remettre la pâte au robot et pétrir à nouveau pendant 10 minutes ce qui va la rendre bien élastique. Faire un boudin de 25cm de long et de 2cm de diamètre. Coupez en rondelles de 1cm d'épaisseur (couvrir de film alimentaire pour éviter de sécher le temps de faire tous les mandu). Prendre chaque rondelle et en faire une boule dans le creux de la main, l'aplatir au rouleau à pâtisserie sur 2mm d'épaisseur. Avec un emporte-pièce rond de 8cm faire des cercles (récupérer les chutes de pâte). Saupoudrez de farine pour éviter de coller et filmer les cercles. Formez une boule avec toutes les chutes et refaire le processus depuis le départ pour avoir plus de cercles. La pâte à mandu est prête à être garnie.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Comments

Ad Code