Ad Code

Recent Posts

Gogi mandu, raviolis coréens au porc

Une recette coréenne fait maison avec la pâte préparée précédemment (voir le lien dans les ingrédients) et garnie avec une farce à base de champignons, de nouilles de patates douce, de tofu, chou chinois et porc haché.


Gogi mandu, raviolis coréens au porc



Gogi mandu, raviolis coréens au porc


Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes

Ingrédients :
    Pour 20 mandu:
  • 20 cercles de pâte à mandu fait maison
  • 3 champignons shiitakés séchés
  • 50g de dangmyeon (nouilles de patate douce rayons du monde en grandes surfaces ou magasins asiatiques)
  • 200g de tofu ferme
  • 2 cébettes ou ciboule coupées en lamelles
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 1 pincée de poivre
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à café d'huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol (en prévoir aussi pour la cuisson)
  • 300g de viande de porc hachée
  • 1/4 de chou chinois coupé en lamelles fines
  • de la sauce "cho ganjang" pour servir
Instructions :

  1. La veille pour gagner du temps sur la recette préparer les cercles de pâte à mandu et les réserver au frais recouvert de film alimentaire. Le lendemain, faire la farce. Mettre les champignons dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes, les égoutter et hachez finement. Trempez aussi les nouilles de patate douce dans l'eau bouillante à part pendant 10 minutes. Les égouttez, les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et les couper en morceaux de 5mm. Ecrasez le tofu le plus finement possible. Mélangez dans un saladier les champignons, les nouilles et le tofu. Ajoutez le reste des ingrédients à part la viande et l'huile végétale.
  2. Chauffez la cuillère à soupe d'huile végétale dans une grande poêle et y dorer le porc haché en remuant constamment avec une cuillère en bois. Mettre les ingrédients du saladier par dessus et remuez pour bien mélanger jusqu'à ce que le chou chinois soit tendre. Retirez du feu et refroidir la farce.
  3. Mettre dans la paume de sa main un cercle de pâte à mandu, y déposer 2 cuillères à café de farce au centre de la pâte. Mouillez un doigt et le passer le long du bord d'une moitié du cercle. Pliez le cercle en deux par dessus la farce puis soudez les bords avec le bout des doigts. Mouillez une nouvelle fois son doigt et en maintenant la pâte à plat le passer le long du bord plat du mandu. Pincez le bord semi-circulaire avec le bout des doigts tous les centimètres pour faire un bord ondulé et froissé.
  4. Une fois tous les cercles de pâte garnis chauffez 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol à feu moyen dans une grande poêle avec un couvercle et cuire les mandu en les espaçant entre eux (en plusieurs fournées) pour les dorer pendant environ 2 minutes sur une face, les retourner puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau (attention cela va sauter car l'huile n'aime pas l'eau!) mettre le couvercle et prolongez la cuisson de 2 minutes de plus. Les mandu doivent être croustillants et cuits à la vapeur dans la poêle, si besoin prolongez la cuisson d'1 minute de plus pour évaporer l'eau de la poêle. Servir avec une sauce "cho ganjang".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Comments

Ad Code