Une autre recette de cheesecake aux fruits ici avec une base aux biscuits chocolatés et aux flocons d'avoine, une préparation au Philadelphia vanillé et aux framboises citronnées recouvert de fruits rouges et de coulis de groseilles fait maison.
Cheesecake chocolat et fruits rouges
Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Ingrédients :
-
Pour la base:
- 200g de biscuits au chocolat au choix
- 80g de beurre
- 100g de flocons d'avoine
- 100g de canneberges séchées Pour la garniture:
- 450g de Philadelphia
- 15cl de crème liquide entière
- 1 gousse de vanille
- 100g de sucre
- 400g de framboises
- le jus et le zeste d'1 citron bio Pour la décoration:
- du coulis de groseilles
- 250g de fruits rouges au choix
- quelques copeaux de chocolat
Instructions :
- Mixez les biscuits grossièrement puis réserver. Dans une poêle mettre les flocons d'avoine et les torréfier en remuant constamment. Ajoutez le beurre et les biscuits mixés, remuer et cuire 10 minutes à feu doux. Mettre les canneberges séchées, remuer à nouveau. Disposez cette préparation dans un cercle à pâtisserie haut (j'ai utilisé un cercle de 24cm de diamètre préalablement beurré et recouvert de film alimentaire pour faciliter le démoulage) mis sur une assiette de présentation. Appuyez avec le dos d'une cuillère à soupe pour bien tasser et former la base. Réservez au frais pendant 1 heure.
- Pendant ce temps, faire la garniture. Mélangez le Philadelphia avec le jus et le zeste finement râpé du citron ainsi que les graines de la gousse de vanille et le sucre. Montez la crème liquide entière bien froide en chantilly ferme puis l'ajouter délicatement en soulevant avec une spatule. Ajoutez alors des framboises doucement pour ne pas les casser. Mettre cette préparation sur la base du cheesecake et remettre au frais pendant 4 heures au moins (je laisse 1 nuit généralement et je décore le lendemain).
- Préparer le coulis de groseilles en suivant les instructions en lien dans les ingrédients. Avant de passer à table démouler doucement le cheesecake puis parsemez le dessus avec le coulis de groseilles tiède (cela ne va pas fondre le cheesecake!), des fruits rouges et quelques copeaux de chocolat.
0 Commentaires