Une recette de cheesecake au fromage frais et au citron entouré d'une couronne de cigarettes russes qui apportent du croustillant à ce dessert. Pour le côté fruité j'y ai mis des fraises et un coulis pour encore plus de gourmandise. Je l'ai même décoré d'une meringue émiettée sur le dessus du gâteau mais ce n'est pas obligé.
Cheesecake fraises aux cigarettes russes
Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps total : 20 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 20 minutes
Temps total : 20 minutes
Ingrédients :
- 500g de fraises
- 300g de biscuits cigarettes russes
- 200g de biscuits spéculoos
- 300g de Philadelphia
- 40cl de crème liquide
- 75g de beurre
- 80g de sucre
- 1 citron vert bio
- 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne
- une grosse meringue
Instructions :
- Mixer les biscuits spéculoos avec le beurre ramolli et le mettre dans un moule à charnière amovible de 18cm de diamètre. Planter les cigarettes russes à la verticale en les calant le long du moule (attention c'est fragile!).
- Fouettez la crème liquide en chantilly avec le sucre. Zester le citron vert et récupérer le jus. Ajouter à la préparation précédente la moitié du jus et le zeste ainsi que le Philadelphia
- Garnir le moule de cette crème, lisser le dessus et réserver au frais au moins 3 heures. Mixer la moitié des fraises avec le reste du jus du citron vert et le sirop de sucre de canne. Démouler le cheesecake, décorer avec les fraises restante, un peu de coulis et la meringue émiettée. Servir avec le reste de coulis.
0 Commentaires