Une recette de tarte rapide à préparer surtout si on utilise des restes de légumes grillés d'un barbecue. Sinon, il est préférable de s'y prendre la veille pour préparer sa propre pâte brisée et pour mariner les légumes. Ici, j'ai mis des courgettes, aubergines, poivrons et oignons qui ont été au préalable macéré dans une marinade pour leur donner plus de goût lorsqu'on les passe au grill ou à la plancha. Cette tarte est originale car j'ai associé à ces légumes grillés un camembert di bufala qui a transformé ce plat simple en un repas sophistiqué.
Tarte légumes grillés camembert di bufala
Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes
Ingrédients :
- 1 petite courgette
- 1 petite aubergine
- 1 petit poivron
- 1 petit oignon Pour la marinade :
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail émincée
- sel
- poivre
- thym effeuillé
- basilic émincé Pour la tarte :
- 1 pâte brisée
- 1 camembert di bufala de Ambrosi
- thym pour saupoudrer
- basilic frais pour décorer
Instructions :
- La veille préparer la pâte brisée si vous la voulez fait maison et réserver au réfrigérateur dans du film alimentaire. Coupez la courgette dans la longueur (si elle est petite elle a très peu de graines), coupez l'aubergine en deux, retirez les graines du poivron et épluchez l'oignon. Mettre tous les légumes dans les ingrédients de la marinade et laisser au réfrigérateur recouvert de film alimentaire pendant une nuit ou plusieurs heures.
- Le lendemain, grillez les légumes au barbecue ou à la plancha puis les couper en dés. Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte, couvrir avec les légumes puis disposez des tranches de camembert di bufala de façon harmonieuse par dessus. Saupoudrez de thym.
- Enfournez dans un four préchauffé à 200°C (chaleur tournante, 2ème grille) cuire pendant environ 30 minutes pour dorer et fondre. Servir aussitôt avec des feuilles de basilic frais en décoration.
1 Commentaires