Une recette traditionnelle coréenne classique des "street food" qui rend le poulet très croustillant car il est cuit deux fois de suite.
Poulet frit à la coréenne
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Ingrédients :
- 1kg de blancs de poulet coupés en lamelles ou des ailes au choix
- 3 œufs Pour la saumure:
- 3 piments rouges
- 12 gousses d'ail
- 5cm de gingembre frais
- 1,5 cuillère à soupe de sel
- 12,5 cl de sauce poisson
- 1 litre d'eau Pour la panure :
- 180g de fécule de pomme de terre
- 60g de farine de riz gluant
- 80g de farine
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1/2 cuillère à soupe de sel Pour cuire :
- de l'huile à frire Pour servir :
- de la sauce aigre-douce coréenne au piment
Instructions :
- Préparer la saumure en coupant les piments sur la longueur. Retirer la peau du gingembre et le râper finement. Epluchez les gousses d'ails et les hacher finement à leur tour. Dans l'eau ajoutez la sauce poisson puis y mettre le sel, les piments, l'ail et le gingembre. Remuer puis faire macérer les morceaux de poulet dedans pendant au moins 1 heure.
- Retirer alors les morceaux de poulet de la saumure et les passer sous l'eau pour retirer l'excédent de sel puis éponger. Chauffez l'huile de la friteuse à 180°C. Dans un saladier mettre le poulet et y casser les œufs, remuer avec les mains. Dans un autre saladier mettre tous les ingrédients de la panure et les mélanger. Les ajouter sur le poulet et remuer à nouveau avec les mains pour bien enrober la viande.
- Secouer le poulet pour retirer l'excédent de panure et mettre doucement dans l'huile chaude pour colorer (environ 4 à 5 minutes par fournée). Une fois que vous avez passé dans l'huile toute la viande attendre quelques minutes que l'huile soit bien chaude et recommencer la cuisson du poulet pour 3 minutes de plus par fournée pour que le poulet soit bien doré et croustillant. Le laisser sur du papier essuie-tout pour absorber le gras. Servir chaud avec la sauce aigre-douce au piment.
0 Commentaires