Une autre recette de soupe russe classique mais en version sans viande, bien entendu, comme toutes les recettes traditionnelles chacun possède sa façon de faire. Ici il s'agit d'une soupe de légumes qui doit mijoter pendant presque une heure mais qui se fait progressivement. En effet, les divers légumes sont ajoutés en fonction de leur temps de cuisson du plus long au plus court et du coup on obtient non seulement un bouillon très riche en goût mais aussi un mélange de fondant avec les carottes et les pommes de terre et de texture avec le chou. Une bonne façon de faire le plein de légumes et de vitamines.
Goulasch végétarien
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 01 heure 05 minutes
Temps total : 01 heure 20 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 01 heure 05 minutes
Temps total : 01 heure 20 minutes
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 gros oignon haché
- 2 gousses d’ails hachées
- 4 carottes émincées
- 1/2 chou de Milan ciselé
- 1 poivron rouge épépiné et haché
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de paprika doux
- 950ml de bouillon de légumes
- 2 pommes de terre épluchées et coupées en quartiers
- 2 cuillères à café de sucre
- sel
- poivre
- crème fraîche pour servir
Instructions :
- Dans une casserole, chauffez l’huile d’olive puis ajoutez l’ail, l’oignon et les carottes, cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 10 minutes. Ajoutez le chou et le poivron et cuire encore 5 minutes en remuant.
- Saupoudrez de farine et de paprika et sans cessez de remuer cuire 1 minute puis progressivement, versez le bouillon de légumes, arrêter de remuer à ébullition. Baissez alors à feu doux, salez et poivrez, couvrir la casserole et laissez mijoter 30 minutes.
- Mettre alors les pommes de terre, à ébullition couvrir et mijoter 20 minutes pour les cuire (faire le test du couteau qui doit s’enfoncer facilement sans pour autant les déliter). Ajoutez le sucre, remuer et servir chaud dans un bol avec un peu de crème fraîche.
0 Commentaires