Pour notre 24ème Saint-Valentin et nos 22 ans de mariage cette année (et oui déjà!), on a découvert le restaurant du Château du Maréchal de Saxe (à Yerres) que j'ai choisi parmi les divers choix proposés par le coffret Wonderbox "Table prestigieuse". Il s'agit en fait du 1er prix récompensant les défis "presse" avec la marque "Caprice des Dieux" suite à la sortie de ses packs collectors réalisés par From Paris. C'était alors l'occasion pour vous tous de gagner des voyages à travers le monde par tirage au sort en postant une photo relevant les défis "Cap Caprice". Pour la Saint-Valentin, comme vous avez pu le voir dans les spots télévision, la marque veut à nouveau récompenser votre fidélité en vous offrant de quoi vous faire "un petit caprice à deux sans eux". Une soirée inoubliable dans un lieu exceptionnel pour un dîner juste en amoureux sur l'une des plus belles terrasses de Paris privatisée rien que pour vous! Rendez-vous sur le site Caprice des Dieux jusqu'au 28 février pour les modalités de participations et découvrez leurs vidéos drôles, impertinentes et décalées. Nous aussi on va tenter notre chance car on n'a jamais trop de moments à deux (et personne d'autre) comme lors de ce formidable repas au restaurant du Château du Maréchal de Saxe. A travers cet article, je vais juste vous faire découvrir ce lieu et notre repas dans ce moment de complicité à deux.
Près de chez nous on a beaucoup de restaurants mais les chances de se retrouver en petit comité sont rares et inversement proportionnelles avec celles d'être près de quelqu'un qu'on connait ce qui est du coup très désagréable au final si on veut être en couple. Aussi, c'est avec un grand plaisir qu'on a choisi ce restaurant qui nous semblait assez éloigné de notre quotidien.
On a décidé d'y aller un week-end mais le midi pour être plus seuls et on a réellement eu l'impression d'avoir réservé une salle rien que pour nous deux. En effet, il n'y avait qu' un autre couple qui est arrivé plus tard ce jour-là et a été installé loin de nous donc on a eu cette sensation d'être dans un moment réellement privilégié.
Ce lieu permet aussi de réserver des chambres, l'occasion de faire un tour sur Paris ou les environs pour ceux qui habitent loin.
C'est un endroit, calme avec beaucoup d'espace et de verdure.
On sent tout de suite l'esprit château avec ses dépendances, ses écuries et ses grands jardins.
En entrant, après nous avoir installés à notre table, on découvre notre menu et la décoration des salles de réception.
A travers la fenêtre, on voit les grands jardins se prolonger à l'infini.
En levant la tête on découvre les lustres immenses pendus au plafonds.
Seul la musique classique remplit le silence présent dans ces grands volumes dont on n'est pas habitués au quotidien.
Les tableaux nous envahissent comme si on était dans un musée...
Les dorures et les sculptures aussi sont omniprésentes dans cet endroit pour renforcer l'effet château.
Vient alors le moment de commencer notre repas avec un bon verre de vin blanc.
Soupe butternut :
Trilogie de saumon aux agrumes:
Croustillant de poires au Bleu d'Auvergne, endives et pousses d'épinard à l'huile de noix :
Ballotine de pintade à la truffe, fricassée de champignons et polenta sauce foie gras :
Cabillaud en croûte de chorizo, coquillages et riz safrané :
Poires pochées à la crème de marron :
Panna Cotta exotique à la vanille Bourbon, perles de chocolat :
Café :
Au final, on a passé un très bon moment à deux dans cette ambiance feutrée, silencieuse mais juste en apparence. De quoi, non seulement avoir un instant propice à la communication, renforcer nos liens tout en nous créant de nouveaux souvenirs. Et, cerise sur le gâteau, on s'est en plus régalé même si on avait décidé de partager tous nos plats en inversant les assiettes au milieu, tout était très bon et le service à la hauteur de l'endroit.
0 Commentaires