Une recette originale de galette des rois à la crème de noix de coco et aux morceaux de Kinder Bueno.
Galette des rois coco Kinder Bueno
Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 1 heure
Ingrédients :
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 1 heure
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées Pour la crème pâtissière :
- 12,5cl de lait (125ml ou 125g)
- 1 jaune d’œuf
- 25g de sucre
- 7g de farine
- 7g de Maïzena Pour la crème coco :
- 100g de beurre
- 120g de noix de coco
- 80g de sucre
- 1 œuf+ 1 jaune d’œuf
- 30g de Maïzena
- 70g de barre de Kinder Bueno Pour dorer :
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- La veille préparer les pâtes feuilletées et réservez au réfrigérateur dans un film alimentaire. Le lendemain, commencez par préparer la crème pâtissière en faisant bouillir le lait. Pendant ce temps, fouettez le jaune d’œuf avec le sucre pour blanchir. Ajoutez la farine et la Maïzena puis versez le lait chaud dessus en remuant. Remettre dans la casserole et épaissir à feu doux en remuant constamment. Mettre dans un saladier et refroidir recouvert d'un film alimentaire au contact. Faire la crème coco en fouettant le beurre à température ambiante avec le sucre, la noix de coco, la Maïzena. Ajoutez l’œuf et le jaune d’œuf. Mélangez alors cette crème avec la crème pâtissière refroidie.
- Mettre une pâte feuilletée dans un moule à tarte puis mettre la crème en laissant les bords libres. Répartir des morceaux de Kinder Bueno par dessus, ne pas oublier de mettre la fève ! Couvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Rentrer les bords autour du moule près de la crème et rabattre la première pâte par dessus, soudez avec de l'eau si besoin. Dessinez des dessins au couteau au choix, trouer dans les traits avec un cure-dent (pour la vapeur) badigeonner avec le mélange de jaune d’œuf et de lait puis mettre au frais 30 minutes.
- Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille). Cuire pendant environ 35 minutes pour dorer. Servir tiède.
0 Commentaires