Une autre version de ces biscuits sablés que l'on fait à la poche à douille cannelée et dont il existe pleins de variantes. Ici, c'est la recette avec des noisettes pour tous ceux qui les adorent, ensuite à chacun de choisir ses Spritz préférés.
Spritz bredele aux noisettes
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps total : 22 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps total : 22 minutes
Ingrédients :
- 250g de farine
- 125g de beurre
- 100g de sucre glace
- 1 œuf
- 7 cuillères à soupe de lait
- 80g de noisettes en poudre
- 1 grosse pincée de levure chimique
- 1 grosse poignée de noisettes entières
Instructions :
- Battre le beurre ramolli avec le sucre glace pour avoir une crème claire et mousseuse. Ajoutez le lait et l’œuf, remuer pour incorporer. Tamisez la farine par dessus et mettre la levure puis les noisettes en poudre, remuer pour avoir une pâte homogène et souple (rajoutez plus de lait si elle est trop dure, cela dépend de la qualité de la farine, la pâte doit pouvoir passer dans la douille cannelée). Versez la pâte dans une poche munie d'une douille cannelée.
- Sur deux plaques de pâtisserie couvertes de papier cuisson, pocher des formes au choix (ronds, huit, anneaux, chiffres, bâtons...), moi j'ai fais des ronds. Mettre une noisette entière sur chaque biscuit.
- Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante, 2ème grille) et cuire pendant 12 à 15 minutes pour dorer. Refroidir 5 minutes avant de les décoller pour les mettre à refroidir sur une grille. Conserver dans une boite en fer.
4 Commentaires