Une recette simple à faire et qui change un peu des pâtes à tartiner ou confitures classiques. C'est le même principe que les pâtes de fruits donc si on le désire il suffit ensuite de découper la pâte de coing en petits cubes et de les enrober de sucre pour avoir des pâtes de fruits de coing.
Pâte de coing fait maison
Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 35 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 35 minutes
Ingrédients :
- 500g de coings
- 650g de sucre
- 3 sachets de gélifiant pour confiture (j'ai utilisé Vitpris d'Alsa)
Instructions :
- Épluchez les coings et les couper en morceaux dans un faitout. Remplir à hauteur d'eau et laissez cuire environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Les égouttez dans un récipient et réduire au mixeur plongeant en purée fine sans morceaux.
- Remettre dans le faitout la purée de coing. Prélevez dans le sucre 2 cuillères à soupe et les mélanger avec les sachets de gélifiant pour confitures. Saupoudrez ce mélange sur la purée de coing, remuer pour dissoudre puis ajouter le reste de sucre.
- Mélangez pour dissoudre à nouveau et laissez bouillir pendant 5 minutes sans cesser de remuer. Transvasez dans un petit moule rectangulaire en silicone ou avec un papier cuisson en dessous pour faciliter le démoulage. Refroidir pour solidifier.
2 Commentaires