Il s'agit de la technique à connaître absolument pour récupérer les graines présentent dans les courges que l'on mange au quotidien et les griller soi-même au four pour les déguster. En effet, elles sont parfaites dés le petit-déjeuner en croquant sur des flocons crémeux ou un granola maison. On peut aussi les consommer tout au long de la journée dans une soupe, dans un pain fait maison ou tout simplement pour grignoter sainement après le sport par exemple ou en apéritif à la place des cacahuètes !
Comment faire ses graines de courges maison ?
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Ingrédients :
- des graines de courges au choix (du moment qu'elles sont comestibles!)
- un filet d'huile d'olive (facultatif)
- 1 pincée de sel (facultatif)
- Commencez par préchauffer le four à 175°C (chaleur tournante, 2ème grille). Retirez les filaments présents sur les graines et les rincer sous l'eau froide. Les sécher entre deux feuilles de papier absorbant.
- Étalez les graines de courges sur une plaque de pâtisserie sans les superposer (procéder par plusieurs fournées si vous en avez beaucoup). Arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemer avec une pincée de sel (mais ce n'est pas obligatoire on peut les griller à sec).
- Cuire pendant environ 30 minutes en fonction de la taille des graines (selon les courges elles sont plus ou moins grosses : voir la photo). De temps en temps retirez la plaque pour les remuer et les colorer uniformément. Laissez refroidir avant de ranger dans une boîte hermétique.
0 Commentaires