Une recette de Louise Denisot qui nous montre comment préparer une version originale de la tarte aux abricots en les aromatisant au romarin et en leur donnant un léger goût d'amande et de gingembre.
Croustade aux abricots et romarin
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 30 minutes
Ingrédients :
Temps de préparation : 05 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 30 minutes
Ingrédients :
- 1 pâte brisée fait maison
- 1,5kg d'abricots
- 100g de cassonade
- 1 gousse de vanille
- 5 biscuits au gingembre
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
- ½ branche de romarin frais
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- de la glace à la vanille pour servir
- Commencez par préparer la pâte brisée selon les instructions. Préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante, 2ème grille).
- Lavez, dénoyauter les abricots (garder 5 noyaux) et les mettre dans un saladier. Ajoutez la cassonade, les graines de la gousse de vanille et les épines de la branche de romarin effeuillées. Dans un bol, diluer la farine avec 3 cuillères à soupe d 'eau et versez dans le saladier. Récupérer les 5 noyaux, les peler et les couper en deux puis les mettre dans la préparation, bien mélanger.
- Étaler la pâte brisée et la déposer sur une plaque de pâtisserie. Écrasez les biscuit au centre de la pâte et mettre le saladier des abricots par dessus. Replier les bords vers le milieu de façon à ce que l'on voit les fruits. Mélangez l’œuf avec le lait et badigeonner la pâte. Enfourner pour environ 25 minutes. Servir tiède avec de la glace à la vanille.
4 Commentaires