Une recette du chef Gordon Ramsay qui lui rappelle des souvenirs d'enfance. Pour lui, les palets de pommes de terre représentent la meilleure façon de déguster les haricots à la tomate en conserve. Bien sûr, maintenant qu'il est devenu un grand chef cuisinier, ses haricots sont fait maison et il nous dévoile d'ailleurs sa façon de faire (peut-être qu'un jour je vous la dévoilerais) en attendant, j'ai fais cette recette avec une conserve anglaise de véritables « baked beans » anglais offert par mon partenaire Alfred Clouet.
Palets de pommes de terre aux haricots à la tomate
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Ingrédients :
- 1 boite anglaise d' haricots à la tomate (voir photo)
- 500g de pommes de terre
- 50g de beurre et un peu pour la cuisson
- 5 cuillères à soupe de farine
- sel
- poivre
- de l'huile d'olive
Instructions :
- Cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau salée pendant environ 25 minutes. Les écraser avec un presse-purée pour avoir une purée lisse et ajoutez le beurre. Bien remuer pour fondre puis ajouter la farine, salez et poivrez. Remuer à nouveau pour former une pâte assez épaisse (rajoutez de la farine si besoin).
- Façonner des boules avec les mains, aplatir légèrement (de la taille d'une balle de golf), saupoudrer de farine (évite de coller).
- Chauffez de l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen et dorer des deux côtés. En fin de cuisson ajoutez une noix de beurre (laissez mousser et arrosez les palets avec une cuillère en bois). Égouttez sur du papier cuisson.
- Servir les palets de pommes de terre chauds avec les haricots blancs à la tomate réchauffés.
0 Commentaires