Une recette de soupe aux accents asiatiques pour commencer un repas sur une note d'exotisme ou dans un repas à thème. Néanmoins, cette soupe peut aussi être servie comme plat complet. De plus elle ne nécessite que des ingrédients faciles à trouver et donc présents dans la plupart des grandes surfaces, inutile d'aller sur Paris dans le 13ème ou dans un magasin asiatique.
Soupe de crevettes asiatique
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 35 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 35 minutes
Ingrédients :
- 300g de crevettes décortiquées avec la queue
- le jus d'1 citron vert
- 6 tiges de coriandre
- 2 tiges de citronnelle
- 2cm de gingembre frais
- 80cl de bouillon de légumes (800ml ou 800g)
- 40cl de lait de coco (400ml ou 400g)
- 1 cuillère à soupe de sauce nuoc-mâm
- 1 cuillère à café de curry
- un peu d'huile d'olive
Instructions :
- Laissez mariner les crevettes dans un filet d'huile d'olive avec le jus du citron vert et le curry pendant 15 minutes. Pendant ce temps, retirer la première pelure de la citronnelle et l'émincer finement. Pelez le gingembre en le grattant et le couper en petits bâtonnets.
- Dans une casserole, mettre le bouillon de légumes avec la citronnelle et le gingembre puis laissez frémir pendant 15 minutes. Dans une sauteuse, à feu vif, saisir les crevettes pendant 2 minutes et les réservez. Versez dans la sauteuse la casserole de bouillon puis le lait de coco et laissez bouillir 5 minutes.
- Mettre les crevettes réservées précédemment, la sauce nuoc-mâm et cuire 2 minutes de plus. Répartir dans des bols en parsemant avec la coriandre émincée. Servir chaud.
1 Commentaires