La crème au beurre myrtilles nécessite impérativement de respecter les étapes notamment le fait de ne pas ajouter le coulis chaud dans la crème sinon elle ne montera pas, cela semble tellement évident mais je préfère le précisez pour rien. De même, si vous ne passez pas votre coulis au chinois pour retirer les peaux des myrtilles non seulement vous ne pourrez pas l'utiliser avec une poche à douille mais le fait de se retrouvez avec des morceaux plutôt acides et qui restent en bouche en devant être mâchés dans la crème au beurre est plutôt désagréable et n'apporte rien en terme de goût. Par contre, ce qui est intéressant c'est d'avoir avec ce coulis de myrtilles une jolie couleur de crème sans ajouter de colorant alimentaire.
Crème au beurre myrtilles
Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps total : 10 minutes
Ingrédients :
- 250g de beurre ramolli
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
- une poignée de myrtilles surgelées
- Commencez par chauffer les myrtilles dans une casserole pour les éclater. Les passez ensuite au mixeur puis au chinois pour récolter un coulis, le laisser refroidir.
- Dans un robot pâtissier avec le batteur mettre le beurre avec le sucre glace. Battre à vitesse 1 pendant 1 minutes puis augmentez à vitesse 5 pendant 6 minutes pour doubler de volume et devenir aérien.
- Ajouter alors le coulis de myrtilles et battre 2 minutes de plus pour bien l'intégrer et colorer en même temps de façon naturelle la crème.
0 Commentaires