Une recette de pâtes inspirées de celles que l'on a découvertes à la soirée Giovanni Rana. Très facile à faire et pourtant excellente elle est parfaite pour un repas simple et convivial tout en étant raffinée avec des ingrédients de préférence frais pour plus de goût.
Tagliatelles avec cèpes, crevettes et coquilles Saint-Jacques
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 15 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 05 minutes
Temps total : 15 minutes
Ingrédients :
- 500g de tagliatelles fraîches
- 400g de cèpes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe d'aneth frais ciselé
- 1 échalote émincée
- 8 grosses crevettes
- 8 noix de Saint-Jacques
- sel et poivre
- 20cl de crème fraîche épaisse (200g ou 200ml)
Instructions :
- Faire cuire les pâtes quelques minutes dans de l'eau bouillante salée puis les égoutter. Décortiquer les crevettes, retirer l'intestin. Ciseler l'échalote. Laver et couper les cèpes en morceaux.
- Dans une grande poêle, mettre la moitié de l'huile d'olive puis chauffer et faire dorer l'échalote avec les cèpes. Réserver dans une assiette.
- Mettre le reste d'huile d'olive puis cuire rapidement les noix de Saint-Jacques à feu vif pour les colorer quelques instants des deux côtés. Ajouter alors la crème pour déglacer les sucs de la poêle, baisser à feu doux et laisser réduire la sauce. Saler et poivrer puis ajouter les tagliatelles cuites, l'échalote dorée aux cèpes, les crevettes décortiquées et bien remuer. Parsemer d'aneth fraîche et servir aussitôt.
6 Commentaires