Une recette classique de macarons auxquels on donne juste une pincée d'originalité avec la fève tonka qui se marie parfaitement avec la vanille. En effet, son goût est assez puissant donc il ne faut pas en mettre beaucoup, la moitié d'une fève suffit amplement. De plus, on n'est pas non plus obligé de la commander sur internet ou d'aller dans les magasins spécialisés pour en trouver car dans certaines grandes surfaces on en trouve au rayon épicerie fine.
Macarons vanille et fève tonka (pas à pas en photos)
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 20 minutes
Ingrédients :
- une dose de coques à macarons à la meringue italienne ou française au choix sans colorant
- 17cl de crème fleurette (170ml ou 170g)
- 150g de chocolat blanc
- 1 gousse de vanille
- ½ fève tonka
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- Commencer par préparer les coques à macarons selon les instructions puis laissez-les refroidir sur une grille.
- Dans une casserole, faire chauffer 5cl (50ml ou 50g) de crème fleurette avec la gousse de vanille fendue et grattée ainsi que l'extrait de vanille liquide. Lorsque la préparation est chaude éteindre le feu et laisser infuser pendant 10 minutes avec une demi-fève de tonka grattée dedans la crème chaude.
- Pendant ce temps, râper le chocolat blanc dans un saladier. Faire chauffer ensuite à nouveau le mélange de crème aromatisée, retirer la gousse de vanille et verser sur le chocolat en émulsionnant rapidement avec une spatule. Laisser refroidir puis ajouter le reste de la crème fleurette (120g) et monter au batteur électrique en chantilly. Garnir les macarons froids avec cette préparation et réserver au réfrigérateur.
0 Commentaires