Une recette originale de macarons que l'on a beaucoup aimé chez moi alors que personnellement le goût de la violette ce n'est pas vraiment le genre d'arôme que j'ai l'habitude d'utiliser. En effet, l'aspect fleuri un peu comme l'eau de rose doit être mis vraiment à faible dose mais suffisamment pour être présent en bouche sans dominer et là, la violette et les mûres s'accordent plutôt bien. Au final, on découvre un produit plutôt intéressant...
Macarons mûres violette (pas à pas en photos)
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes
Temps total : 23 minutes
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes
Temps total : 23 minutes
Ingrédients :
- une dose de coques à macarons au choix à la meringue italienne ou française avec du colorant violet
- 10cl de crème fleurette (100ml ou 100g)
- 50g de mûres
- 150g de chocolat blanc
- 1 cuillère à café d'arôme de violette (en magasins bios) ou d'alcool de violette (si vous en trouvez)
- Commencer par préparer les coques à macarons selon les instructions en mettant du colorant violet. Cuire et laisser refroidir sur une grille. Pendant ce temps, préparer la garniture.
- Râper le chocolat blanc dans un saladier et le fondre au bain-marie (sur une casserole d'eau chaude). Chauffer 5cl (50g ou 50ml) de crème fleurette avec les mûres dans une casserole puis mixer au mixeur plongeant. Passer au tamis pour avoir une préparation lisse et ajouter l'arôme de violette ou l'alcool de violette. Assembler en mélangeant avec une spatule pour bien émulsionner le chocolat blanc fondu et cette crème aux mûres et à la violette. Laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur puis ajoutez dedans le reste de la crème fleurette (5cl ou 50g soit 50ml) que vous monter en chantilly au batteur électrique.
- Garnir les coques avec cette ganache en les assemblant deux à deux. Réserver ensuite au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
4 Commentaires