Une recette originale de macarons qui a fait l'unanimité à la maison. De plus, on peut les faire tout au long de l'année car on peut utiliser des fruits surgelés. Cette recette utilise aussi de l'agar-agar ce qui change un peu des recettes avec de la gélatine. Concernant les pralines roses, elles sont plutôt faciles à trouver en grandes surfaces mais pour ceux qui veulent les faire eux-même ou qui n'en trouvent pas, je me met un post-it pour vous mettre ma recette fait maison d'ici peu...
Macarons aux fruits rouges et pralines roses (pas à pas en photos)
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 45 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 45 minutes
Ingrédients :
- une dose de coques à macarons au choix à la meringue italienne ou française avec du colorant violet
- 300g de mélange de fruits rouges frais ou surgelés en fonction des saisons
- une poignée de pralines roses concassées grossièrement
- 20g de sucre
- 150g de chocolat blanc
- 1 sachet d'agar-agar( gélifiant à base d'algues qui n'a absolument pas le goût d'algues bien sûr ! en magasins bios ou certaines grandes surfaces soit 2g si vous le trouvez en pot)
Instructions :
- Commencer par préparer les coques des macarons comme sur les instructions en rajoutant le colorant violet et en parsemant des pralines roses concassées sur la moitié des coques uniquement (celles du dessus des macarons). Laisser refroidir puis préparer la garniture pendant ce temps-là.
- Râper le chocolat dans un saladier. Faire dissoudre l'agar-agar dans 2 cuillères à soupe d'eau. Dans une casserole, mettre les fruits rouges et le sucre et laisser réduire en compote pendant environ 10 minutes à feu doux. Ajouter ensuite l'agar-agar dissous dans l'eau et bouillir 2 minutes.
- Mixer cette préparation au mixeur plongeant et verser aussitôt sur le chocolat râpé pour le fondre. Mélanger avec une spatule pour avoir une ganache lisse et brillante. Filmer au contact et réserver au réfrigérateur pour refroidir et solidifier un peu. Garnir les coques deux à deux avec cette ganache puis réserver au réfrigérateur.
2 Commentaires