La semaine dernière c'est avec un grand plaisir que l'on s'est rendu à la cérémonie des Golden Blog Awards 6 à l'Hôtel de ville de Paris pour la première fois. Ce soir là, de nombreux blogs de différentes catégories étaient invités pour venir partager ce moment de convivialité et j'étais forcément très contente de faire partie des 10 finalistes gastronomie même si je ne me faisais aucune illusion sur un potentiel trophée. Pour moi, c'était avant tout une occasion unique de revoir des personnes qui partagent ma passion et d'en découvrir de nouvelles en transformant des voix ou des écritures en personnes réelles le tout autour d'un bon buffet en discutant autour d'un verre.
Je vais donc vous écrire un "petit" article illustré de nombreuses photos pour vous faire partager ce moment avec vous.
Tout d'abord, l'hôtel de ville est juste un bâtiment immense et déjà très beau vu de l'extérieur mais effectivement, il cache bien toute sa splendeur intérieure que je vous dévoilerais après.
A l'entrée de la porte on est passé assez rapidement mais en même temps, il faut avouer que l'on était un peu en avance donc juste devant et qu'en plus, on était dans l'entrée des nommés.
Pour rentrer, on a donc de grandes marches rouges que l'on doit escalader à perte de vue pour accéder à la salle de la cérémonie.
Effectivement, c'est juste magnifique mais là il n'y a pas grand monde car les portes se sont ouvertes quelques minutes avant. Il faut juste imaginer que la salle va se remplir de monde pour la remise des trophée et qu'elle sera entièrement pleine jusqu'à la porte d'où je prend la photo ici. D'où le fait qu'au début mes photos se situent face à l'estrade puis que je retourne vers la porte de sortie histoire d'avoir un peu plus d'air!(désolé, c'est un truc de filles ^_^ on insiste pour aller devant et après on veut retourner de là où on vient...)
De toute façon, tout est prévu pour que tout le monde puisse voir ce qu'il se passe avec un grand écran géant visible de toute la pièce.
Sur le podium, les trophées...Mais consciente que mon blog est récent encore et qu'il y a aussi beaucoup de choses à améliorer, je suis juste contente d'avoir été parmi les finalistes de la catégorie gastronomie et je compte bien profiter de ma soirée pour manger, boire (avec modération même si Sam, c'est mon mari qui conduit) et faire de belles rencontres.
La cérémonie débute peu de temps après l'ouverture des portes. Toutes les catégories passent et l'on attend patiemment le résultat pour la catégorie gastronomie.Comme vous pouvez le voir je suis très bien situé au début pour prendre des photos...
Les catégories s'enchaînent assez rapidement mais l'endroit est beau et on ne peut s'empêcher de prendre en souvenir les magnifiques fresques qui le composent.
Et c'est aussi en regardant autour de moi que je me suis aperçu qu'en fait il y avait quand même beaucoup (beaucoup, beaucoup) de monde autour de moi... Bref, on s'est dirigé vers la porte! Certes, on voit moins bien mais on voit quand même (l'écran!).
Et voilà la gagnante catégorie gastronomie : le blog "Julie Myrtille" que je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de croiser après car il y avait vraiment beaucoup de blogueurs de toutes les catégories.
Ensuite, on a eu jusqu'à l'aube pour discuter avec tous ceux qu'on croisait autour d'un verre et de plusieurs buffets. En effet, de nombreuses activités étaient prévues par les partenaires de la soirée sous forme de jeux et tout le monde s'est alors éparpillé dans les différentes salles en fonction de leurs affinités.
C'est aussi l'occasion de découvrir l'Hôtel de ville de Paris...
Et de prendre quelques photos souvenir...
De l'intérieur du bâtiment...
Puis de quelques plats présents au buffet comme cette façon originale de tenir les sushis avec des mini pinces.
Des brochettes de fruits...
Des biscuits...
Différentes sortes de financiers...
Des cannelés qui étaient juste excellents et qui m'ont donné envie d'en refaire chez moi...
Des petit-fours...
Des macarons...
Des verrines...
Et encore des verrines...
Un café pour la route et mine de rien il est déjà minuit et on n'a pas vu le temps passer à force de discuter à droite et à gauche.
Au final, on a passé une excellente soirée même si on n'a pas eu de trophée (on espère revenir l'année prochaine et qui sait...). Néanmoins, j'ai été un peu déçu de ne pas avoir "retrouvé" tous les blogueurs de ma catégorie faisant partie des finalistes ni d'avoir pu discuter avec la gagnante.Mais cela a été aussi une façon de retrouver des blogueurs que j'aime bien comme "Sugar'n salé", "Papa en cuisine" et de découvrir de nouveaux amis finalistes comme "La tendresse en cuisine", "Gourmandise Assia" et "196 Flavors" qui m'a gentiment offert une petite gourmandise et sa recette.
5 Commentaires