Une recette originale et sans sucre du Chef extraite de son dernier livre qui permet en plus d'utiliser des restes de pain rassis de la veille et de liquider les bananes qui traînent au fond du panier de fruit que personne ne veut. Au final, vous obtenez un très bon dessert qui se mange sans faim ! Néanmoins, comme pour la plupart des recettes de chefs, il vous faudra commencer par faire la pâte de pommes maison en préparant ce dessert la veille pour qu'il repose au réfrigérateur. Puis, le lendemain, vous pourrez alors reprendre la recette.
Pudding aux pruneaux bananes et fruits secs de Conticini
Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 45 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 45 minutes
Ingrédients :
- ½ baguette (120g) coupée en tranches
- 65g de pruneaux dénoyautés
- 45g de raisins de Corinthe
- 90g de bananes en lamelles fines
- 45g de cerneaux de noix hachées
- 500g de lait demi-écrémé
- 2 cuillères à café rases de cannelle en poudre
- 300g de lait de coco
- 180g de pâte de pommes
- 1,5 œuf (75g)
- 2 pincées de fleur de sel
- 1 cuillère à soupe bombée de noix de coco
Instructions :
- Dans un plat rond de 18cm et de 4cm de hauteur répartir la moitié des tranches de pain coupées en deux puis la moitié des fruits secs et des lamelles de bananes. Refaire une couche de pain, le reste des fruits secs et des bananes.
- Dans une casserole, tiédir 85g de lait avec la cannelle. Dans un saladier, fouetter le lait avec le lait de coco, la pâte de pommes, les œufs, la fleur de sel puis le lait à la cannelle. Verser cette préparation sur le pudding puis filmer et laisser reposer au réfrigérateur pendant une nuit.
- Le lendemain, préchauffer le four à 140°C (chaleur tournante, 3ème grille). Retirer le film alimentaire du pudding, saupoudrer le dessus de noix de coco râpée et cuire pendant 26 minutes. Personnellement, je préfère les puddings plus dorés et croustillants donc je l'ai remis au four à 200° pendant 20 minutes !
0 Commentaires