Une recette de Nigella Lawson facile à faire et qui se prépare en moins de 30 minutes pour un repas exotique qui change un peu de l'ordinaire. Pour la réaliser, j'ai utilisé les produits de la marque Ayam que l'on trouve assez facilement et mis des photos pour ceux qui n'ont pas l'habitude de les acheter.
Boulettes de bœuf aux patates douces
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Pâte de curry rouge Ayam |
Lait de coco Ayam |
Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de pâte de curry rouge thaï (voir photo : en grandes surfaces, magasins asiatiques ou internet)
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 600g de boulettes de bœuf (ou de bœuf haché, salé et poivré puis roulé en boulettes entre les paumes des mains mouillées pour ne pas coller!)
- ½ cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 40cl de lait de coco (voir photo :2 boîtes de 200ml Ayam)
- 400g de tomates concassées
- 410g de pois chiches en boîte égouttés (moi je n'en ai pas mis cette fois-ci car je n'en avais plus et je n'avais pas envie de sortir juste pour ça!!)
- 350g de courge butternut et de patates douces épluchées et coupées en cubes
- 50cl de bouillon de volaille (500ml ou 500g soit ½ litre)
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 20g de coriandre ciselée
- du riz cuit à la vapeur pour servir ou si vous êtes en mode fainéant comme moi ce jour là juste ½ verre de riz parfumé (pas plus sinon cela va absorber toute la sauce!) au moment de mijoter
Instructions :
- Dans une cocotte, chauffer la pâte de curry rouge thaï avec l'huile. Ajouter les boulettes de bœuf et dorer en remuant. Saupoudrer de cannelle, gingembre et cuire pendant 2 minutes.
- Ajouter le lait de coco, les tomates et les pois chiches. Mettre les cubes de courges butternut et de patates douces ainsi que le bouillon de volaille et le miel.
- Dés que la préparation commence à bouillir, verser le riz, remuer puis baisser à feu doux. Laisser mijoter pendant environ 20 minutes à couvert jusqu'à ce que le riz soit cuit (ou le cuire à part à la vapeur).
0 Commentaires