Une recette simple et légère pour l'été. Par contre, il faudra s'y prendre la veille car elle doit reposer une nuit ou plusieurs heures au réfrigérateur avant d'être démoulée. Mais, je trouve que lorsque l'on reçoit des invités c'est justement un avantage de pouvoir préparer le dessert la veille pour avoir plus de temps le jour même pour le repas.
Bavarois mousseux aux fraises
Pour 8 personne(s)
Temps de préparation : 12 heures
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 12 heures 20 minutes
Ingrédients :
Instructions :
Temps de préparation : 12 heures
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 12 heures 20 minutes
Ingrédients :
- 70g de farine de riz (en magasins asiatiques ou magasins bios)
- 100g de sucre
- 400g de fraises (en réserver un peu pour le décor)
- 150g de sucre de canne blond
- le jus d'1/2 citron
- 5 feuilles de gélatine
- 3 blancs d’œufs
- du coulis de fraises pour décorer
Instructions :
- Monter les blancs d’œufs en neige très ferme avec le sucre. Ajouter les jaunes d’œufs puis la farine tamisée et mélanger délicatement en soulevant avec une spatule. Recouvert un moule carré de 24cm de papier cuisson et verser la pâte dedans. Préchauffer le four à 180°C (chaleur par le bas avec brassage d'air, 3ème grille). Cuire pendant 20 minutes puis refroidir. Couper la génoise en deux dans la hauteur.
- Mixer les fraises. Chauffer le jus de citron au micro-onde puis y dissoudre les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorées. Mélanger cette préparation aux fraises mixées. Monter les 3 blancs d’œufs restant en neige ferme avec le sucre de canne puis l'ajouter à la préparation aux fraises.
- Dans le moule carré nettoyé, mettre la première moitié de la génoise et verser la moitié de la préparation par dessus. Recouvrir avec la deuxième moitié de génoise et le reste de la préparation. Mettre au frais 1 nuit ou plusieurs heures. Décorer avant de servir avec des fraises et du coulis si on veut.
0 Commentaires