Une recette très simplifiée du mille-feuilles qui permet à ceux qui n'osent pas trop faire de la pâtisserie d'obtenir un bon dessert très rapidement, facilement et avec très peu d'ingrédients.
Ingrédients :
- de la pâte feuilletée (achetée pur beurre ou fait maison : recette ici en pas à pas en photos)
- des framboises fraîches
- de la chantilly à la vanille de préférence fait maison (recette ici)
- un trait de Grand-Marnier
- le zeste d'une orange bio
- du sucre glace
Préchauffer le four à 220° (chaleur tournante, 3ème grille). Déposer la pâte feuilletée en rectangle sur une plaque de pâtisserie et saupoudrer de sucre glace. Cuire pendant 7 minutes puis saupoudrer à nouveau de sucre glace. Baisser le four à 190° puis enfourner à nouveau pour 10 minutes pour caraméliser le dessus. Refroidir sur une grille.
Préparer une chantilly à la vanille puis parfumez-la avec le Grand-Marnier et le zeste d'orange en soulevant délicatement avec une spatule. Mettre la préparation dans une poche à douille et réserver au réfrigérateur.
Couper la pâte feuilletée en trois bandes égales avec un couteau à pain. Déposez une des bandes dans un grand plat de service (vous pouvez la coller avec une pointe de crème chantilly sur le plat pour éviter qu'elle ne bouge). Mettre de la crème puis des framboises. Recouvrir avec une deuxième bande de pâte feuilletée et remettre des la crème et des framboises. Terminer par la dernière bande de pâte et saupoudrer de sucre glace.
Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
2 Commentaires