Une recette classique pour les goûters des enfants qui adorent ces petits carrés de chocolat avec le croquant des noix. Néanmoins, là il s'agit d'une recette dans laquelle par rapport à mes habitude j'ai changé le chocolat et cela a complètement déstructuré la consistance du brownies. En effet, pour ne pas citer de marques mes enfants aiment les brownies au Milka au lait et aller savoir pourquoi en faisant les courses ils m'ont fait acheté du Milka tendre lait (c'est comme les kinders m'ont-il dit, et en gentil maman j'ai dit ok met dans le caddie de toute façon il me fallait du chocolat). Seulement quand il m'ont demandé un brownie moi je me suis dis c'est pareil je vais mettre ça et bien non ! Mais il n'est pas raté, il est juste différent, il a une base comme les cheesecakes mais caramélisée. En fait c'était super bon ! Je pense que cela a fait comme quand on chauffe le lait concentré, du dulche de leche (confiture de lait) qui en descendant a emporté la farine pour faire cette base...
Ingrédients :
- 400g de chocolat Milka tendre lait (chocolat au lait et blanc comme les kinders)
- 227g de beurre
- 220g de cassonade
- 6 œufs
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 1 cuillère à café de sel
- 130g de maïzena
- 60g de chocolat blanc
- 1 poignée de noix concassées
Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante, 2ème grille).
Fondre le chocolat Milka. Mélanger le beurre avec la cassonade et ajouter le chocolat fondu. Mettre les œufs avec la vanille et le sel.
Ajouter la maïzena et les noix (gardez-en un peu pour la décoration).
Verser dans un moule carré à brownies. Cuire pendant 40 minutes. Refroidir et mettre au réfrigérateur. Fondre le chocolat blanc et quadriller le dessus du brownies avec une fourchette. Coller les noix réservées sur le chocolat fondu et réserver au réfrigérateur. Découper en carrés.
0 Commentaires